Vous aimeriez voyager davantage, mais vous vous retrouvez toujours les poches vides ? De même, vous pensiez voyager pour pas cher et finalement, vous dépensez plus que vous ne le devriez ? Ne vous inquiétez pas. En fait, ce sont des problèmes qui nous touchent également. Dans l’espoir de vous aider, voici quelques conseils pour économiser de l’argent en voyage, que nous avons développés par la pratique.
Réservez à l’avance
Vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de tout planifier longtemps à l’avance ? En effet, vous savez déjà qu’en procédant ainsi, vous pouvez trouver les vols et les hébergements les moins chers. Par ailleurs, pour les voyages intercontinentaux et en haute saison, il est presque indispensable de s’y prendre de 3 à 12 mois à l’avance.
A lire également : Voyage cartographique : découvrir la Guadeloupe autrement
Par exemple : Noël, Pâques, vacances et mois d’été. En revanche, si vous vous y prenez toujours à la dernière minute, les offres de dernière minute peuvent vous sauver la mise. Ainsi, préparez votre valise et consultez des sites d’offres.
A découvrir également : Location de vélos au Pays Basque ; guide pratique
Utilisez les moteurs de recherche pour comparer les vols et les locations de voiture
Que vous ayez une destination précise en tête ou une envie indéfinie de partir, les moteurs de recherche de vols vous seront utiles. En effet, en comparant les prix et les dates, vous trouverez facilement la combinaison la moins chère. Par conséquent, gardez un œil sur les destinations de votre liste de souhaits. De même, choisissez-en une nouvelle en fonction de l’offre du moment. Par exemple, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Liligo. Il en va de même pour la location de voitures.
En effet, utilisez un moteur de recherche pour comparer les tarifs et les compagnies. De plus, tenez compte des coûts « cachés ». Renseignez-vous sur le montant de la caution qui sera retenue sur votre carte de crédit. Si possible, choisissez une société de location de voitures locale. En effet, les coûts sont beaucoup plus bas et les conditions de location plus souples. Par exemple, vous pouvez trouver une société qui accepte les paiements en espèces ou par carte de débit.
Voyager hors saison et en semaine
C’est la dure loi du marché. En effet, quand tout le monde le fait, les voyages coûtent plus cher. Pendant les vacances, les longs week-ends ou les mois de juillet et août, les vols et les hébergements sont plus chers. Ainsi, voyager en basse saison et en semaine peut être une bonne solution. Imaginez-vous à la plage, les pieds mouillés, en mai ou en septembre. En fait, vous trouverez moins de monde et des températures plus agréables.