L’EVJF est devenu un évènement incontournable pour la future mariée avant le mariage. À l’occasion, celle-ci se réunit tout autour de ses sœurs, ses cousines et ses amis afin de passer des moments agréables et parfois insolites ensemble. Pour un EVJF à Paris réussi, que faut-il retenir ?
Enterrement de vie de jeune fille : qu’est-ce que c’est ?
Le mariage est une étape importante qui marque le passage de statut de célibataire à marier. L’EVJF permet justement de marquer cette période essentielle. C’est l’occasion pour la future mariée de se retrouver avec des amies et des membres de la famille.
A lire aussi : Les clés et les défis du tourisme du futur
Ces moments sont nécessaires pour permettre à la future mariée de s’évader un moment, et surtout, d’oublier les stress liés à la préparation du mariage. De plus, un EVJF peut être organisé pendant une journée, un après-midi, un week-end, etc. Il est donc possible de trouver des conseils pour un EVJF à Paris
Organiser un EVJF à Paris : quelles activités ?
Un EVJF à Paris se doit d’être inoubliable, que ce soit pour la future mariée ou pour tous les convives. Certains peuvent choisir de faire le tour des bars et des boites de nuit de la ville. Toutefois, il existe d’autres activités tout aussi intéressantes qu’on peut faire à Paris. Pour simplifier la tâche, il est d’ailleurs possible de faire appel à un organisateur d’EVJF qui propose toutes sortes d’activités au choix, notamment :
A lire en complément : Découverte de la location de villas de luxe en guadeloupe
- Des activités pour des sensations fortes (activités aériennes et dans la nature, etc.)
- Des activités originales (ateliers de crochet, croisière en bateau, etc.)
- Des activités incontournables (shooting photos, chasse au trésor, etc.)
Fêter un EVJF à Paris : qu’en est-il du budget ?
Les activités à faire pendant un EVJF à Paris se choisissent en fonction du budget disponible. En général, il faut compter le budget par personne pour s’y retrouver facilement. Parmi les activités ludiques et peu chères (à moins de 40 euros/personnes), il y a par exemple l’escape game et les jeux de pistes, pourquoi pas du bootcamp pour les plus sportives. En revanche, un budget un peu plus élevé, c’est-à-dire entre 50 à 80 euros permettant d’assister à des cours de dégustation et d’œnologie pour la découverte des saveurs des vins. Au-delà de ce budget, il est possible d’opter pour des activités aériennes comme les vols en hélicoptères ou les balades en montgolfière.
Confier l’organisation d’un EVJF à Paris à un professionnel
Organiser un EVJF à Paris représente un gros travail pour la personne choisie. Contacter les invités, choisir les activités, établir un planning, ce sont des tâches qui demandent beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement, il est possible de confier tout cela à un organisateur d’EVJF à Paris. Ce dernier collabore avec de nombreux partenaires proposant diverses activités avec des solutions d’hébergement et de transport. Cette solution est donc la garantie pour tout le monde de profiter d’un EVJF original, ludique et parfois insolite. Bref, faire appel à ce genre d’organisateur permet de passer de très bons moments entre filles et de se créer des souvenirs inoubliables.